Login

Pois protéagineux Le pick-up au secours des récoltes en conditions extrêmes

Spécifique à la récolte du pois protéagineux, le pick-up peut se substituer à la barre de coupe quand les conditions s’annoncent rudes. Un investissement important mais intéressant pour se sortir des situations extrêmes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Attention, l’utilisation d’un pick-up impose d’attendre la surmaturité. (© Bouchard Diffusion)
Remplaçant la barre de coupe classique sur la moissonneuse-batteuse, le pick-up sound est adapté pour les récolte de pois protéagineux en conditions difficiles : végétation plaquée au sol par des orages, sol humide, mal nivelé ou avec des cailloux.

Attendre la surmaturité

Le pick-up autorise la récolte par temps couvert et peu séchant. Le temps de récolte quotidien augmente de 20 % en conditions normales,


Le pick-up autorise la récolte par temps couvert et peu séchant.
(© Bouchard Diffusion)
de même que la vitesse de récolte (de 20 à 30 % lorsque les conditions sont bonnes pour la coupe et le pick-up). Les risques de casse sont réduits avec un pick-up sur les sols caillouteux et mal nivelés. Il procure un meilleur confort de conduite car ne nécessite pas de réglages.

Attention, l’utilisation d’un pick-up impose d’attendre la surmaturité et son comportement est difficilement prévisible en conditions sèches. Sur cultures versées, les allers-retours ne sont pas toujours possibles. Le pick-up est un équipement coûteux (25.000 € en 6,10 m de largeur) mais il est facile d’en trouver d’occasion.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement